Le système d’information géographique (SIG)

ParLeclerc Sauvé, a.-g. inc.

Le système d’information géographique (SIG)

Un système d’information géographique (SIG) permet de recueillir, stocker, traiter, analyser, gérer et présenter des données spatiales et géographiques.

L’utilisation d’un SIG peut devenir une solution très intéressante pour les entreprises et les organismes qui désirent exploiter leurs données géospatiales. Par exemple, une entreprise peut tirer un net avantage à connaître l’emplacement approximatif de ses clients afin d’optimiser ses campagnes publicitaires. Ou encore un organisme sans but lucratif peut se voir très intéressé à illustrer sur une carte interactive web les différentes interventions qu’ils ont effectuées sur le territoire.

La présentation des données géospatiales peut se faire avec ou sans interface graphique, soit avec un logiciel installé sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou avec une application installée sur un serveur Web, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données géospatiales simplement à l’aide d’un navigateur internet.

À propos de l’auteur

Leclerc Sauvé, a.-g. inc. administrator

Éric Leclerc est arpenteur-géomètre depuis 2011. Alliant ses connaissances à la fine pointe de la technologie et son grand professionnalisme, il met son savoir-faire à votre service.

    Laisser un commentaire