Quel est le prix d’un certificat de localisation ?

ParLeclerc Sauvé, a.-g. inc.

Quel est le prix d’un certificat de localisation ?

Le prix d’un certificat de localisation est très variable. Dans certains cas, un certificat de localisation peut coûter 700$ et dans d’autres cas, 1200$. Mais pourquoi un écart de prix aussi grand ?

Le prix d’un certificat de localisation est déterminé en fonction du temps que l’arpenteur-géomètre devra consacrer dans votre dossier, des difficultés qu’il est susceptible de rencontrer et des compétences requises. Plusieurs facteurs viennent donc influencer le prix d’un certificat de localisation. En voici quelques-uns à titre d’exemple :

• La forme et la dimension de votre terrain
• La présence ou non d’un cours d’eau
• La température et la saison de l’année
• Le secteur où est situé votre terrain

Le prix d’un certificat de localisation demeure très minime par rapport à la protection qu’il peut vous apporter. Ne vous basez pas que sur le prix pour choisir l’arpenteur-géomètre qui réalisera votre certificat de localisation, regardez aussi sa disponibilité, sa connaissance du secteur et s’il prend tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions.

Vous aimerez peut-être...

À propos de l’auteur

Leclerc Sauvé, a.-g. inc. administrator

Éric Leclerc est arpenteur-géomètre depuis 2011. Alliant ses connaissances à la fine pointe de la technologie et son grand professionnalisme, il met son savoir-faire à votre service.

    Laisser un commentaire